Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Virginie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 531
28 août 2014

#Film001 : Dragons 1 & 2

Ou plus exactement "How To Train Your Dragon" 1 et 2.

Dragons :

Film d'animation de Dreamworks sorti en 2010. Au départ lorsque Nanou me l'a téléchargé je n'avais pas spécialement envie de le regarder (pourtant j'adore les dragons, j'en ai même un de tatoué). Et puis finalement n'ayant rien de mieux à faire je me suis dit pourquoi pas.

L'histoire relate la vie d'Harold, un jeune viking, fils du chef d'un village, où il n'est pas le plus populaire !

Le village est fréquemment attaqué par des dragons et de ce fait les vikings se défendent ... en les tuant. A partir de ce moment j'ai donc râlé "Maiiiiiis j'aime pas quand on tue les dragons ! Il est nul ce dessin animé !!".

Puis j'ai continué à regarder, et je l'ai remi au début afin de le voir une deuxième fois. C'est ainsi que Dragons est devenu mon dessin animé préféré (il a dépassé d'un tout petit peu Le Roi Lion et Anastasia). Ce film m'a fait rêvé, il est drôle, attachant, émouvant et la bande son est super ! Même Nanou a adoré ! Si je devais faire un Top10 de mes dessins animés préférés je pense que Dragons arriverait en tête. Forcément puisque je suis une fan inconditionnelle de la créature.

A l'origine How To Train Your Dragon c'est une série de livres, qui sont adaptés petit à petit au cinéma mais qui malheureusement n'existent pas pour le moment en VF.

 

Dragons 2 :

Sorti au mois de Juillet 2014, je l'attendais évidemment avec impatience. Et cette fois-ci j'ai foncé au cinéma !

Je regardais en boucle les teaser et bande annonce depuis quelques mois et je m'étais donc rendue compte que dans ce second volume Harold avait grandit. Il n'était plus le jeune adolescent fragile du premier film, mais un jeune adulte avec certaines responsabilités.

En conclusion le film est génial, différent du premier évidemment mais tout aussi captivant. Plus sombre sur certains points (logique étant donné que le personne évolue). Mais j'ai adoré ! J'ai été heureuse de retrouver Harold, Krokmou et sa clique comme de vieux amis qui vous ont manqué !

Visiblement pour 2015-2016 un troisième volet est prévu (ouf !) j'ai hâte !

 

 

Le(s) point(s) positif(s) : Aventure, amour, humour, dragons, rêves ... Je pourrais continuer toute la nuit comme ça !

Le(s) point(s) négatif(s) : J'ai beau chercher là je ne vois pas !

 

 

NB: Pour ceux qui le souhaite il existe une série Dragons qui comprend pour l'instant deux saisons de 10 épisodes chacune, elle se situe entre les deux films !

dragons

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité