Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Virginie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 529
1 septembre 2014

#Actu001 : Rentrée 2014

 

Ha ce doux parfum de début Septembre ...

Il y a le "au revoir" des vacances, du soleil (pour les chanceux).

Il y ces mamans avec le pincement au coeur et la larme à l'oeil car le tout petit fait sa première rentrée, ou même la maman qui voit son enfant rentrer en CP chez les grands où il va apprendre à lire.

Il y a les mamans qui ont tout prévu depuis 2 mois déjà et celles qui courent parce qu'il leur manque encore deux-trois trucs.

Il y a ces listes d'affaire scolaire comprenant des choses dont on ne se servira jamais.

Il y a les disputes avec les parents car l'ado veut ce classeur Wati B qui coûte un bras.

Il y a ceux qui sont heureux de retrouver leurs copains, qui ont hâte de savoir si leurs profs et leurs emplois du temps seront cool.

Il y a ceux qui ont déjà commencé à compter les jours jusqu'aux vacances de la Toussaint.

Il y a ceux qui sont déprimés et ceux qui sont heureux.

Il y ceux qui entament l'année du bac ou du brevet.

Il y a la reprise des activités sportives et de la course pour les parents (boulot, école, activité).

Il y a ce combat contre cette réforme ridicule des horaires pour les maternelles.

Il y a la difficulté de reprendre le rythme après deux mois de farniente.

Il y a les larmes, les sourires.

Il y a ceux pour qui ça ne va rien changer.

Il y a l'automne et donc l'approche de l'hiver et de Noël.

 

Bref, c'est la rentrée ! Racontez-moi vos pires et/ou vos meilleurs souvenirs de rentrée (les vôtres ou ceux de vos enfants). Et je vous raconterai les miens !

 

rentrée

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me rappelle d'une crise au Leclerc pour un classeur que tu voulais absolument et que moi je te refusais à cause de son prix énorme .... Cela a bien failli finir par une claque magistrale !!!! Heureusement que les temps ont changé et que tu es devenue bien plus raisonnable de ce côté là. La preuve en est que samedi dernier, quand nous faisions toutes les deux des achats tu as été bien plus raisonnable que moi !!!!
Publicité