Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Virginie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 531
28 août 2014

#Série001 : The Vampire Diaries

Une série avec des vampires. Une autre, il paraît que c'est légèrement la mode en ce moment !!

Pour moi c'est le parfait mélange entre Twilight et True Blood (dont je parlerais dans un prochain article).

Je vous avoue que lorsque j'ai commencé à regarder la saison 1 il y a quelques mois j'ai été très septique.

Autant vous dire que j'ai trouvé la moitié de la saison 1 barbante, banale ... La jeune lycéenne perdue qui tombe amoureuse d'un vampire ... Rien de très original !

Je ne vais pas vous spoiler la moitié de la série mais je vous assure que c'est une série qui vaut le détour ! J'attends désormais avec impatience la sortie en VF de la saison 5.

Il existe également un spin-off de la série : "The Originals" comportant une saison pour le moment et qui ne saurait tarder à sortir en VF.

Le(s) point(s) positif(s) : Plus on avance dans la série plus on se rend compte que l'histoire est très bien ficellée. Pleine de rebondissements qui restent tous parfaitement cohérents. La légende sur les vampires est respectée. Les personnages sont attachants et on se prend vite à s'identifier à l'un d'entre eux. Beaucoup de personnages donc plusieurs histoires avec des caractères différents mais tout reste lié et logique. De l'amour, de l'action, de la violence : on ne s'ennuie pas ! Une bande son largement correcte allant de Bon Jovi à Paramore et bien d'autres ! Des méchants qu'on aime, des méchants qu'on aime pas.

Le(s) point(s) négatif(s) : Une première partie de Saison 1 lente (mise en place de l'histoire et des personnages oblige) et un peu trop banale à mon goût.

 

* Saison 1 - 22 épisodes (2010) *

* Saison 2 - 22 épisodes (2011) *

* Saison 3 - 22 épisodes (2012) *

* Saison 4 - 23 épisodes (2013) *

* Saison 5 - 22 épisodes (2014) [en cours de diffusion VF] *

 

Si vous avez vu la série j'attends vos avis avec impatience !

 

 

tvd2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité