Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Virginie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 531
11 septembre 2014

#Série002 : True Blood

 

Une série avec des vampires ... Encore ?!

J'ai découvert cette série par hasard il y a quelques mois ... (bien qu'il y a quelques années un ami m'avait prêté le premier tome dont s'inspire la série : La communauté du Sud de Charlaine Harris).

Les deux premiers épisodes m'ont franchement ennuyé mais tu commence à le comprendre je ne lâche pas comme ça !

La série commence dans une petite ville BonTemps où une serveuse Sookie à un dont de télépathie. Dans l'univers de la série les vampires ont fait leur come-back et vivent parmis les êtres humains. Ils sont censés se nourrir de sang de synthèse (disponible dans la plupart des bars au même titre qu'une bonne bière). Alors il y a ceux qui veulent se mêler aux humains et ceux qui les considère comme une race inférieure. Du humains il y a ceux qui veulent devenir vampire, ceux qui les haïssent, ceux qui en ont peur, ceux qui les admirent ... Ah et il y a ceux qui "embettent" les vampires pour prendre leur sang, car sur un être humain le sang de vampire a l'effet d'une puissante drogue (comparable au LSD je dirais).

La série comporte 7 saisons et un total de 80 épisodes (la dernière saison ne saurait tarder à sortir en VF).

Je vous la conseille (sinon je n'en parlerais pas ici hein) mais attention c'est une série sexe drogue et rock'n'roll donc je la déconseille au jeune public.

Ah et un dernier point évidemment mon personnage préféré c'est le badboy de service : le charismatique Eric (qui a également tourné dans le clip Paparazzi de Lady Gaga), ainsi que Lafayette le sorcier homosexuel et Jessica la jeune vampire.

Si vous avez vu cette série j'attends avec impatience vos avis !

* Saison 1 - 12 épisodes (2008) *

* Saison 2 - 12 épisodes (2009) *

* Saison 3 - 12 épisodes (2010) *

* Saison 4 - 12 épisodes (2011) *

* Saison 5 - 12 épisodes (2012) *

* Saison 6 - 10 épisodes (2013) *

* Saison 7 - 10 épisodes (2014) [diffusion en VF prochainement] *

 

trueblood

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité